CAN 2024 : le Cameroun sort, l’Angola reste et Osimhen impressionne

CAN 2024 : le Cameroun sort, l'Angola reste et Osimhen impressionne

Publié le :

Pour les premiers huitièmes de finale de la CAN 2024, samedi, le Nigeria s’est imposé sans forcer face au Cameroun (2-0), grâce à un doublé d’Ademola Lookman. Un peu plus tôt, l’Angola a largement dominé la Namibie (3-0). Là encore avec un doublé, signé Gelson Dala.

Les Super Eagles et les Antilopes noires : on connaît les deux premiers qualifiés pour les quarts de finale de la CAN 2024. Samedi, l’Angola a battu la Namibie en huitièmes de finale et le Nigeria a éliminé le Cameroun.

À lire aussiRetrouvez le tableau de la phase finale

Les Super Eagles se sont imposés sans trembler face au Cameroun (2-0) avec un doublé d’Ademola Lookman. Emmenés par un Victor Osimhen des grands soirs, les Nigérians ont dominés Lions indomptables, qui fait notable, n’ont pas cadré un seul tir du match. 

Un peu plus tôt, l’Angola s’est défait de la Namibie, qui disputait là son premier 8e de finale en Coupe d’Afrique des nations. Les Brave Warriors n’ont pas démérité, surtout en première période, face à une équipe d’Angola mieux organisée, alors que les deux équipes ont joué à 10 une bonne partie de la rencontre. Les Antilopes noires s’imposent 3 à 0, grâce à un doublé de Gelson Dala et un but de Mabululu. 

L’Angola et le Nigeria ont rendez-vous vendredi 2 février en quarts de finale.

Au programme dimanche, deux autres huitièmes de finale : la Guinée équatoriale affronte la Guinée, puis la RD Congo se frotte à l’Égypte.

À lire aussiGuinée équatoriale – Guinée : un « derby » et un duel d’outsiders ambitieux

 

 

Émission préparée par Sérine Bey et Guillaume Gougeon.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *