CAN 2024 : l’Algérie prend la porte, le Cameroun qualifié au bout du suspense

CAN 2024 : l'Algérie prend la porte, le Cameroun qualifié au bout du suspense

Publié le :

L’avant-dernière journée de la phase de groupe de la CAN a encore une fois livré son lot de surprises. Comme lors de la dernière édition, l’Algérie quitte la compétition par la petite porte, battue par la Mauritanie (0-1). Dans ce groupe D, l’Angola termine premier grâce à son succès sur le Burkina Faso (2-0). La bonne nouvelle en revanche est pour le Cameroun, qualifié in extremis après sa victoire sur la Gambie (3-2), tandis que le Sénégal conforte sa première place du groupe C après son succès sur la Guinée (2-0).

Nouvel échec pour les Fennecs à la CAN, battus mardi par la Mauritanie (0-1). Deux ans après la CAN au Cameroun, Djamel Belmadi et ses hommes sortent encore par la petite porte. Les Mourabitounes, eux, s’octroient là une qualification historique en huitièmes de finale.

L’Angola termine en tête de ce groupe D après sa victoire 2-0 face au Burkina Faso, deuxième, au terme d’un match où les deux formations étaient déjà qualifiées.

Le résumé :L’Algérie éliminée au 1er tour par une Mauritanie historique et qualifiée

Au bout du suspense et après une fin de match épique, le Cameroun valide lui, son billet pour les 8es de finale après sa victoire 3-2 face à une valeureuse Gambie. 

Le Sénégal, déjà qualifié au coup d’envoi face à la Guinée s’est imposé 2-0 sans forcer. Le tenant du titre peut se targuer d’être la seule équipe à avoir tenu son rang dans ce 1er tour, avec trois victoires au compteur.

 

Le résumé :Dans un final haletant, le Cameroun arrache sa qualification des mains de la Gambie

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *