CAN 2024 : l’Afrique du Sud 3e, place à la finale de rêve entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria

CAN 2024 : l'Afrique du Sud 3e, place à la finale de rêve entre la Côte d'Ivoire et le Nigeria

Publié le :

L’Afrique du Sud a vaincu la RD Congo samedi aux tirs au but dans le match pour la troisième place de la CAN 2024. La Côte d’Ivoire, pays hôte, affrontera le Nigeria pour soulever le trophée de la Coupe d’Afrique dimanche.

À la veille de la finale Nigeria-Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud a battu la RD Congo (0-0, 6 t.a.b. à 5) samedi au stade Félicia d’Abidjan, et termine troisième de la Coupe d’Afrique des nations. Le gardien Ronwen Williams a arrêté le tir au but de Meschack Elia et offert à l’Afrique du Sud, couronnée en 1996, sa deuxième médaille de bronze à la CAN, après 2000.

À lire aussiLe résumé : la RD Congo échoue aux tirs au but contre l’Afrique du Sud dans sa quête de 3e place

Une déception sur le moment mais qui ne devrait pas trop affecter Sébastien Desabre au moment de tirer le bilan de cette CAN. Venue simplement pour se jauger en vue de la CAN 2025 et du Mondial 2026, la RD Congo a affiché de belles promesses pour l’avenir, comme il le confiait au micro de France 24.

À lire aussiSébastien Desabre, « nous avons remis la RD Congo à sa place en Afrique »

Enfin, si toute la Côte d’Ivoire rêve d’une troisième étoile de championne d’Afrique, au bout d’un parcours miraculeux, il lui reste un impressionnant obstacle : le Nigeria de Victor Osimhen et Troost-Ekong, en quête d’un quatrième titre après un tournoi quasi parfait.

Le direct :Nigeria – Côte d’Ivoire : suivez la finale de la CAN 2024

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *