CAN 2024 : la Tunisie à la porte, la Côte d’Ivoire qualifiée grâce au Maroc

CAN 2024 : la Tunisie à la porte, la Côte d'Ivoire qualifiée grâce au Maroc

Publié le : Modifié le :

La phase de groupe a livré son verdict dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations. La Tunisie, inexistante durant cette CAN, a été éliminée par l’Afrique du Sud, qui, elle, valide son billet. Le Maroc a de son côté assuré la première palce de son groupe, éliminant la Zambie…. et qualifiant du même coup la Côte d’Ivoire !

 

Malgré une humiliante défaite face à la Guinée équatoriale (0-4), la Côte d’Ivoire valide finalement son billet pour le huitièmes de finale, en terminant parmi les meilleurs troisièmes du 1er tour de la CAN 2024. Elle peut remercier le Maroc, qui termine en tête du groupe F après sa victoire sur la Zambie (1-0), devant la RD Congo, qui a fait le minimum face à la Tanzanie (0-0).

À lireCAN 2024 : le programme des huitièmes de finale

Un peu plus tôt, dans le groupe E, la Namibie a créé l’exploit en se qualifiant pour la première fois de son histoire pour la phase à élimination directe de la CAN, en obtenant le nul face au Mali (0-0). Pas de miracle en revanche pour la Tunisie, qui termine dernière du groupe après son match nul face à l’Afrique du Sud, à qui ce résultat suffit pour passer en huitièmes (0-0).

 

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *