CAN 2024 : La Guinée et la RD Congo se rejoignent en quarts, choc Sénégal – Côte d’Ivoire en vue

CAN 2024 : La Guinée et la RD Congo se rejoignent en quarts, choc Sénégal - Côte d'Ivoire en vue

Publié le : Modifié le :

Huitièmes de finale à suspense dimanche ! La Guinée a arraché sa place en quart de finale juste avant le coup de sifflet final tandis que la RD Congo est allé jusqu’aux tirs au but pour décrocher son ticket.

La Guinée s’est qualifiée pour la suite de la Coupe d’Afrique des nations, dimanche 28 janvier, en battant la Guinée équatoriale (1-0) grâce à un but inscrit dans les dernières secondes avant le coup de sifflet final. Les Guinéens, qui rêvent de rééditer leur exploit de 1976 lorsqu’ils avaient terminé 2es de la compétition, joueront en quart de finale contre la RD Congo.

À lire aussiCAN 2024 : la Guinée arrache sur le fil une victoire historique en 8es de finale

Les Léopards se sont, quant à eux, qualifiés pour les quarts de finale de la CAN 2024 en éliminant l’Égypte (1-1, 8 t.a.b. à 7) après des tirs au but qui ont vu le gardien Lionel Mpasi supplanter le spécialiste égyptien Gabaski dans le rôle du héros. C’est grâce au portier de Rodez (Ligue 2 française) que la RD Congo va défier la Guinée le 3 février : il a réussi le dernier tir juste après que son homologue a expédié le sien sur la barre.

À lire aussila RD Congo sort l’Égypte en 8es au courage et aux tirs au but

Les deux matches des huitièmes de lundi vont opposer le Cap-Vert à la Mauritanie et le Sénégal à la Côte d’Ivoire. Passés comme derniers rescapés en huitième de finale, les Éléphants comptent sur l’énergie des survivants pour renverser les Lions de la Teranga, tenants du titre et qualifiés sans trembler, lui, lundi à Yamoussoukro.

À lire aussiRetrouvez le tableau de la phase finale

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *