CAN 2024 : la Côte d’Ivoire en sursis, l’Égypte qualifiée sur le fil

CAN 2024 : la Côte d'Ivoire en sursis, l'Égypte qualifiée sur le fil

Publié le :

La Côte d’Ivoire assommée à domicile. Humiliés devant leur public par la Guinée équatoriale (4-0), les Éléphants n’ont plus qu’un pied dans cette CAN 2024. Dans le même groupe, le Nigeria s’est qualifié pour les huitièmes de finale en dominant la Guinée-Bissau (1-0). Dans le groupe B, l’Égypte a décroché sa qualification au bout du temps additionnel malgré son match nul face au Cap-Vert (2-2), profitant dans le même temps du match nul du Ghana face au Mozambique (2-2).

 

La Côte d’Ivoire a sombré lundi 22 janvier face à la Guinée équatoriale (4-0) au stade d’Ebimpé, près d’Abidjan, une deuxième défaite de rang qui risque de la priver des huitièmes de finale de « sa » Coupe d’Afrique des nations. Les Éléphants terminent troisièmes du groupe A avec trois points et doivent désormais attendre jusqu’à mercredi pour savoir s’ils feront partie des quatre meilleurs troisièmes qualifiés pour les 8e de finale. Mais avec une différence de buts négative (-3), la mission semble délicate. 

 

À lire aussiRésumé : humiliée par la Guinée équatoriale, la Côte d’Ivoire en ballotage pour les 8es

 

Le Nigeria au petit trot a, quant à lui, dominé la Guinée-Bissau (1-0) pour se hisser en huitièmes de finale de la CAN 2024, lundi au Stade Houphouët-Boigny à Abidjan.

Dans le groupe B, le Cap-Vert – déjà qualifié – et l’Égypte se sont neutralisés (2-2) au terme d’un match haletant à Abidjan qui les envoie tous deux en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations. L’Égypte, détentrice du record absolu de victoires à la CAN (7), a frôlé l’élimination mais ce match nul, conjugué à celui du Ghana contre le Mozambique (2-2) dans l’autre match du groupe B, la propulse en huitièmes.

 

À lire aussiRésumé : tenue en échec par le Cap-Vert, l’Égypte qualifiée en 8es alors que le Ghana a un pied dehors

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *