CAF Awards 2023 : découvrez en direct le palmarès 2023 du football africain

Ballon d'Or africain : Hakimi, Osimhen et Salah finalistes

De notre envoyé spécial à Marrakech – Marrakech devient la capitale du football africain le temps d’une soirée, lundi 11 décembre, avec la cérémonie des CAF Awards 2023. Suivez les nominations en direct sur France 24.

Publié le :

1 mn

Le palais des congrès de Marrakech, au Maroc, a revêtu ses plus beaux atours noir et or lundi 11 décembre pour accueillir les CAF Awards 2023.

Lors de la prestigieuse cérémonie, le royaume devrait s’arroger la part du lion – de l’Atlas : il y a au moins un Marocain dans chacune des sept catégories de prix et le total des représentants du Maroc (joueurs, entraîneurs, clubs, équipe nationale…) s’élève à 17 nominations, toutes catégories confondues. Quoi de plus logique après le parcours exceptionnel du Maroc au Qatar lors du Mondial, première équipe africaine à atteindre le dernier carré.

Dans la catégorie du meilleur joueur de l’année, la plus scrutée, Achraf Hakimi est en lice pour rafler le « Ballon d’Or africain ». À moins que Victor Osimhen ou Mohamed Salah lui brûle la politesse.

Retrouvez en direct l’ensemble des nominations à partir de 19 h.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *