in

Blague du jour : un contrôleur effaré par les déclarations d’un fermier

Blague Du Jour : Un Contrôleur Effaré Par Les Déclarations D'Un Fermier

Un vieux fermier reçoit une lettre de l’inspection du travail indiquant qu’il est soupçonné de ne pas payer à ses employés le salaire minimum légal et qu’un fonctionnaire viendra donc inspecter son exploitation prochainement.
Le lendemain, l’inspecteur arrive à la ferme : « Qui travaille dans votre ferme ? », demande-t-il à l’agriculteur. « Eh bien, il y a l’ouvrier. Il est payé 15 euros de l’heure et a sa propre chambre ici à la ferme. », déclare l’agriculteur.
Le fonctionnaire hoche la tête et sort un morceau de papier et un stylo. « Et puis il y a la gouvernante. Elle est payée 12 euros de l’heure, et est nourrie et logée gratuitement. », continue l’agriculteur. Le fonctionnaire écrit avec empressement dans son carnet.

Blague Du Jour : Un Contrôleur Effaré Par Les Déclarations D'Un Fermier

« Et puis, enfin, il y a l’idiot de la ferme. Il travaille 16 heures par jour, effectue 90 % du travail et gagne 4 euros de l’heure et une bouteille de schnaps. Et en plus, il couche de temps en temps avec la femme du fermier », raconte l’agriculteur.

Le fonctionnaire le regarde complètement ahuri. « C’est de la pure exploitation », dit-il, furieux. « Je veux voir immédiatement cet employé que vous surnommez ‘l’idiot’ ! » « Vous l’avez devant vous », dit l’agriculteur. « À votre service ! »

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

One Comment

Loading…

0