Aya Nakamura a dénoncé être victime d’un chantage de la part d’un maître chanteur anonyme qui menace de diffuser des vidéos intimes. Le cambriolage de son domicile à Chelles a eu lieu à la fin de l’année dernière.
Une enquête pour vol et chantage a été lancée après la plainte déposée par Aya Nakamura le 24 janvier. La chanteuse franco-malienne, qui réside à Chelles en Seine-et-Marne, a déclaré être victime d’un maître chanteur anonyme qui menace de publier des vidéos intimes volées lors d’un cambriolage de son domicile fin décembre 2022. Le maître chanteur a exigé 250 000 euros en échange de la non-diffusion en ligne des images. La police judiciaire de Meaux a été chargée des investigations.
Deux jours après le dépôt de plainte, Aya Nakamura se retrouvait à la barre du tribunal correctionnel de Bobigny pour comparaître avec son ex-conjoint, le producteur Vladimir Boudnikoff, pour violences réciproques. Ils ont chacun reçu une ITT de trois jours pour des contusions suite à une nuit houleuse en août 2022. Des peines d’amende de 5 000 euros pour elle et 2 000 euros pour lui ont été requises et la décision sera rendue le 23 février.
Malgré ces péripéties judiciaires, Aya Nakamura a sorti son quatrième album DNK le 27 janvier, qui a connu un grand succès. Les places pour ses trois concerts à Paris en mai se sont vendues en quelques heures dès leur mise en vente cette semaine.