À Mayotte, un camp de migrant démantelé sous la pression des riverains

À Mayotte, un camp de migrant démantelé sous la pression des riverains

Publié le :

La mobilisation contre l’immigration ne faiblit pas à Mayotte. Depuis une semaine, des collectifs citoyens multiplient les actions pour protester contre l’installation de quelque 700 migrants, accusés de favoriser l’insécurité, dans un stade la ville de Mamoudzou. Le démantèlement du camp a commencé jeudi, ses habitants devraient être relogés par les autorités.

Également au programme :

 

À Cayenne, l’hommage des Guyanais aux victimes d’un triple homicide

Un triple homicide a suscité une vive émotion à Cayenne. Les victimes sont trois membres d’une même famille, issue de la communauté chinoise de la ville. Elles ont été tués à l’arme blanche. Un hommage leur a été rendu devant la maison familiale où s’était produit le drame le weekend dernier. Famille, voisins, collègues et élus sont venus se recueillir et exprimer leur soutien aux proches des victimes.

Le meurtrier présumé arrêté à Pékin

Deux jours après le triple meurtre, un suspect a été identifié. Ce ressortissant chinois qui avait pris la fuite vers la Chine a été interpellé dès son arrivée à l’aéroport de Pékin. En parallèle, le Samu est soupçonné d’avoir failli à sa mission : la gravité des blessures de l’une des victimes, qui a tenté de joindre le service d’aide médicale d’urgence par téléphone, aurait été sous-estimé. Une enquête a été ouverte par l’agence régionale de santé.

Les éleveurs bovins des Antilles accompagnés dans le cadre du plan chlordécone

Le budget du plan chlordécone 4, activé en 2021, a été revu à la hausse. Il a pour objectif d’informer et de protéger les Antillais des conséquences de la contamination des eaux et des sols de l’île par ce dangereux pesticide utilisé pendant trente ans par la France dans les bananeraies des Antilles. Les éleveurs bovins, dont le bétail est particulièrement concerné, font l’objet d’un accompagnement spécifique.

En Martinique, un coup de pouce aux personnes à mobilité réduite

Dans le quartier de Dillon, à Fort de France, la navette d’une association d’aide aux personnes âgées ou en situation de handicap transporte gratuitement ses voyageurs pour les aider dans leurs démarches et déplacements quotidiens depuis octobre 2023.

La Nouvelle-Calédonie vue du Ciel

Enfin, prenons de la hauteur en profitant d’une balade en parapente dans le ciel de Poé, lagon époustouflant de la côte Ouest de la Nouvelle-Calédonie.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *