in

10 raisons saines de manger de la mangue

mangue 1

La mangue n’est pas seulement très savoureuse, rafraîchissante et pleine de bonnes choses – mais elle peut aussi vous amener à une vie saine et de qualité.

Il ne fait aucun doute que c’est un aliment qui convient vraiment aux dieux.

Saviez-vous que l’arbre sous lequel Bouddha a médité… était un manguier ?

Il a atteint l’illumination et les fruits de l’arbre qui lui procurait de l’ombre peuvent aussi vous apporter le nirvana, ou presque.

Mangue

Jetons un coup d’œil et comprenons pourquoi la mangue est un choix si sage et si sain pour votre santé….

1. Elle aide à combattre le cancer

De nombreux aliments sont connus pour leur capacité à lutter contre le cancer.

L’Institut de recherche A&M AgriLife au Texas, aux États-Unis, étudie les effets de l’alimentation sur la santé, examine les fondements biologiques du cancer et développe de nouveaux traitements contre le cancer.

La mangue était l’une de leurs études dans le cadre des récents projets de recherche.

Le Dr Talcott, un scientifique qui s’occupe de nutrition dans le cadre de la recherche Agrilife, a dirigé l’étude qui a montré que les polyphénols (antioxydants – produits chimiques végétaux naturels) de la mangue ont la capacité de combattre le cancer.

L’ajout de mangues à votre régime alimentaire peut être particulièrement efficace pour prévenir le cancer du sein et le cancer du côlon (les recherches sont toujours en cours).

2. Elle maintient l’acuité visuelle

Selon l’Institut de médecine naturelle, manger 3 portions de mangues par jour (1 portion = 3/4 de tasse) peut réduire de plus de la moitié vos chances de développer une dégénérescence maculaire liée à l’âge.

La mangue contient beaucoup de vitamine A, très importante pour la santé des yeux, et est également riche en zéaxanthine et en lutéine, deux puissants antioxydants. Ils protègent les yeux des ondes lumineuses de haute énergie telles que : les rayons ultraviolets (UV) du soleil, qui peuvent endommager les yeux.

3. Maintien de la santé cardiaque

La mangue est riche en antioxydants et en fibres, deux éléments essentiels pour la protection du muscle cardiaque. Un régime riche en fibres peut réduire de manière significative vos chances de contracter une maladie cardiaque.

Une tasse de mangue par jour peut apporter 3 grammes de fibres à la quantité recommandée, qui est de 25 grammes pour les femmes et de 38 grammes pour les hommes.

Selon une étude, pour chaque tranche de 7 grammes de fibres que vous consommez, le risque de contracter une maladie cardiaque diminue de 9 %.

4. La peau reste jeune

La vitamine C contenue dans les mangues stimule la production de collagène, ce qui rend votre peau plus ferme et plus résistante.

Comme la zéaxanthine et la lutéine contenues dans les mangues protègent contre les effets nocifs des rayons UV, manger des mangues peut réduire les dommages causés par le soleil sur la peau.

La mangue ouvre également les pores de la peau et est utilisée comme masque pour le visage.

5. Augmente les capacités cérébrales

La mangue contient de la vitamine B6 qui est la vitamine qui stimule le cerveau et préserve l’activité cognitive. Plusieurs études ont montré que de faibles niveaux de B6 sont associés à une diminution des capacités cognitives chez les personnes âgées.

La vitamine B6 est célébrée comme un complément alimentaire pour la santé cognitive. Elle améliore la mémoire et la concentration et prévient même la démence.

Alors au lieu de prendre un supplément, allez à la source et profitez de la mangue.

6. C’est une bonne source de fibres

Une alimentation riche en fibres est très importante pour notre santé à bien des égards. Vous avez besoin de fibres pour une digestion saine et lorsque votre intestin est heureux, la qualité de vie augmente toujours.

Les fibres aident également à prévenir les maladies cardiaques et à réduire les risques de diabète de type 2, de diverticulose (maladie diverticulaire – poches qui se forment dans la paroi du gros intestin), qui affecte le gros intestin.

7. Elle est riche en vitamines et minéraux très importants

La mangue contient beaucoup de minéraux et de vitamines qui sont très importants pour le corps.

Lorsque vous mangez ce fruit rafraîchissant, vous gâtez votre corps avec une bonne dose de vitamine A, de vitamine C et de vitamine K qui maintient la santé des os.

Elle contient également les vitamines suivantes :

  • B
  • B1
  • B2
  • B5
  • B6
  • Niacine
  • L’acide folique

L’acide folique est particulièrement important pour les femmes enceintes, car il réduit les risques de malformations congénitales.

Une tasse de mangue fraîche fournit 71 microgrammes d’acide folique, l’apport quotidien devrait être d’environ 400 microgrammes, mais ce n’est pas tout.

La mangue est également une excellente source de minéraux, notamment de potassium, de magnésium et de calcium.

Ce fruit est absolument merveilleux et constitue une excellente source de nutrition saine.

8. Elle aide votre système digestif

Une chose qui aide votre système digestif est l’abondance de fibres dans les mangues.

La deuxième chose est la présence d’enzymes digestives qui aident à décomposer les protéines.

Les enzymes se trouvent dans les mangues mûres, donc assurez-vous que le fruit est mûr avant de le manger.

Si vous pouvez obtenir les fleurs de mangue – elles aident à guérir la diarrhée, la dysenterie chronique et les infections des voies urinaires.

9. Elle renforce votre système immunitaire

En aidant le système digestif, les mangues sont également excellentes pour votre système immunitaire.

Peu de gens savent que le système digestif fait en fait partie du système immunitaire et que 80 % des défenses de l’organisme s’y trouvent.

Votre santé de base est intimement liée à votre santé intestinale.

La mangue contient également beaucoup de vitamine C, qui renforce en outre votre système immunitaire.

10. La mangue vous aide à perdre du poids

Les mangues peuvent être incroyablement sucrées et pourtant elles ne contiennent pas beaucoup de calories. Une tasse de mangue ne contient que 100 calories.

Selon l’Université d’Oklahoma, un régime contenant de la mangue régule l’appétit et réduit les taux de cholestérol et de glucose dans le sang.

N’est-ce pas formidable qu’un régime puisse contenir ce fruit délicieux ?

Commencez à manger de la mangue dès aujourd’hui, vous pouvez la déguster de plusieurs façons : comme en-cas sain, dans un délicieux milk-shake aux fruits et dans une salsa ou un chutney.

Même avec un peu de poudre de chili et de jus de citron.

Personnellement, nous aimons la mangue sous toutes ses formes, chacun selon son propre goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *