Monter dans le train de la célébrité jusqu’au sommet de la montagne est un parcours précaire et cahoteux. Un seul faux pas et tout peut s’écrouler en un instant.
Pour vous donner une meilleure idée de ce dont je parle, j’ai rassemblé plus de 10 célébrités super riches qui ont fini par faire faillite.
On dit que l’argent parle, mais tout ce que leurs fortunes ont réussi à dire, c’est « Au revoir ».
Burt Reynolds
Dans la fleur de l’âge, Burt Reynolds gagnait plus de 10 millions de dollars par an.
La star de Boogie Nights a dû déposer le bilan au début des années 90 après avoir eu des problèmes avec le fisc et n’a jamais pu s’en remettre complètement.
Stephen Baldwin
Stephen a eu de graves problèmes fiscaux lorsqu’il a négligé de remplir ses déclarations pendant trois ans. En conséquence, il a été arrêté et a failli être envoyé en prison.
En tout, Stephen a vu près de 500 000 dollars d’arriérés d’impôts effacés de son dossier.
Billy Joel
Au cours de sa carrière emblématique, Billy Joel a perdu presque toute sa fortune à cause de trois ex-femmes et d’une mauvaise planification financière.
Il a également été contraint de poursuivre son ex-beau-frère/gestionnaire financier pour avoir détourné des dizaines de millions de dollars de la fortune en constante diminution du Piano Man.
Aaron Carter
Aaron est le frère cadet de l’ancien chanteur des Backstreet Boys, Nick Carter. À une époque, Aaron avait également une carrière prometteuse dans la musique pop.
Mais après plusieurs longues batailles judiciaires, des problèmes de santé mentale et le non-paiement de millions de dollars d’arriérés d’impôts, il a été contraint de faire faillite.
Kim Basinger
C’est une chose d’investir dans l’immobilier, mais acheter une ville entière ? C’est un peu fort.
L’expérience réelle de Kim Basinger à Schitt’s Creek a été achetée pour 20 millions de dollars. L’encre était à peine sèche que l’actrice, autrefois illustre, déposait le bilan.
Sinbad
La plupart des gens se souviennent de Sinbad pour son rôle de Myron Larabee dans le film de Noël culte Jingle All the Way.
Lorsque les rôles se sont taris et que les clubs de comédie se sont raréfiés, Sinbad a été contraint de déposer le bilan non pas une, mais deux fois.
Nicolas Cage
Nic Cage n’est rien d’autre qu’un excentrique. Il a déjà dépensé des millions aux enchères pour se procurer un crâne de dinosaure fossilisé, et a été un temps l’heureux propriétaire du numéro 1 d’Action Comics (estimé à environ 2,4 millions de dollars).
En 2009, l’IRS a mis en gage ses comptes pour plus de 6 millions de dollars.
Evander Holyfield
Evander Holyfield est un ancien athlète olympique, cinq fois champion du monde de boxe et le seul quadruple champion du monde poids lourd à avoir jamais franchi le cercle carré.
Pourtant, en dépit de ses nombreuses distinctions, Evander n’a presque plus rien de sa fortune de 300 millions de dollars.
Johnny Depp
Johnny Depp n’est peut-être pas complètement fauché (encore) mais il est bien parti pour.
En 2016, Johnny a découvert qu’il avait perdu 650 millions de dollars en salaires détournés. Peu de temps après, l’IRS l’a informé qu’il devait 100 millions de dollars d’arriérés d’impôts.
Alyssa Milano
Il y a trois ans, Alyssa et son mari ont intenté un procès à leur ancien comptable, affirmant qu’il avait mal dépensé leur argent et laissé leur crédit en lambeaux.
Alyssa et son mari affirment avoir perdu plus de 10 millions de dollars.
MC Hammer
Vous ne reconnaissez peut-être pas le nom, mais je suis prêt à parier qu’il n’y a pas une personne vivante qui n’ait pas entendu la chanson « U Can’t Touch This » au moins une fois dans sa vie.
Malheureusement, l’IRS a enfoncé le clou et a obligé l’ancien magnat du hip-hop à payer 13 millions de dollars d’impôts en 1996.
Wesley Snipes
Des rôles emblématiques dans des films comme White Men Can’t Jump et Blade ont contribué à faire de Wesley Snipes l’un des acteurs les plus populaires des années 90.
Il a été condamné à une amende de 5 millions de dollars pour ne pas avoir payé ses impôts et a dû purger une peine de prison de 2 ans et demi pour fraude fiscale.
Mickey Rourke
Encore une étoile brillante qui est tombée en disgrâce, l’histoire de Mickey Rourke est remplie de chagrin et d’angoisse.
Alors qu’on pensait qu’il serait le prochain Marlon Brando, Mickey s’est retrouvé à vivre dans un appartement d’une chambre avec trois chiens pour 500 dollars par mois.
Michael Jackson
Peu d’héritages de stars ont été aussi ternis que celui du défunt roi de la pop.
Au moment du décès malheureux de Michael, sa succession avait une dette de plus de 400 millions de dollars. Cela était dû en grande partie à la construction et à l’entretien du Neverland Ranch de Jackson.
Mike Tyson
Iron Mike Tyson est devenu le plus jeune champion poids lourd de l’histoire de la boxe lorsqu’il a remporté le titre par KO en 1987.
Après avoir accumulé des millions de dettes en raison de luttes juridiques et de dépenses frivoles, l’ancien champion a déposé le bilan.