🔴 Tunisie – Namibie en direct : suivez le match de la CAN 2024

🔴 Tunisie - Namibie en direct : suivez le match de la CAN 2024

La Coupe d’Afrique continue en Côte d’Ivoire. La Tunisie affronte la Namibie, mardi, à Korhogo, pour le compte de la première journée du groupe E. Une rencontre à suivre en direct à partir de 18 h, heure de Paris, sur France24.com.

Publié le :

2 mn

Les Aigles de Carthage sont prêts à décoller. La Tunisie dispute son premier match de la CAN 2024 face à la Namibie, mardi 16 janvier à Korhogo qui accueille les matches du groupe E. Pleins d’ambition, les Tunisiens entament la compétition contre un adversaire à leur portée, la Namibie, toujours en quête de sa première victoire dans la compétition.

Suivez le match à partir de 18 h avec notre direct commenté.

Après le « sentiment d’inachevé » laissé par la précédente CAN et le Mondial au Qatar, la Tunisie arrive en Côte d’Ivoire « avec une grande faim », a notamment confié à l’AFP le défenseur Montassar Talbi.

La Tunisie est en train de renouveler ses cadres après la retraite internationale de son leader technique Wahbi Khazri. Le défenseur Montassar Talbi ou le buteur Youssef Msakni ont pris le relais.

Troisième nation africaine au classement Fifa (28e mondiale), derrière le Maroc (13e) et le Sénégal (20e), les Aigles de Carthage ont pourtant rarement brillé dans la compétition continentale. En 20 participations, ils n’ont été sacrés qu’une fois, en 2004, à domicile, après avoir été finalistes en Afrique du Sud, en 1996, et en 1965, encore chez eux.

À voir aussiEn Tunisie, beaucoup d’espoir chez les supporters avant la CAN

En face la Namibie est toujours en quête d’une première victoire, revenue bredouille lors de ses trois première participations (1998, 2008 et 2019). Elle peut compter elle sur ses deux meilleurs joueurs, Deon Hotto (Orlando Pirates) et Peter Shalulile (Mamelodi Sundowns), qui évoluent en Afrique du Sud.

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *