🔴 Sénégal – Cameroun en direct : suivez le duel des Lions du groupe C

🔴 Sénégal - Cameroun en direct : suivez le duel des Lions du groupe C

C’est LE match attendu de cette phase de poules de la CAN, entre les deux favoris du groupe C, voire de sérieux prétendants au sacre finale de cette 34e Coupe d’Afrique des nations. Le Sénégal, tenant du titre, affronte le Cameroun, vendredi à Yamoussoukro. Une rencontre à suivre sur France24.com à partir de 18 h (heure de Paris). 

Publié le :

2 mn

Qui des Lions indomptables ou ceux de la Teranga remportera ce duel au sommet ? Le Sénégal, champion en titre, a rendez-vous avec le Cameroun, quintuple vainqueur de l’épreuve, dans le choc du groupe C, vendredi 19 janvier à Yamoussoukro. 

Suivez le match à partir de 18 h avec le direct commenté et animé par l’équipe de RFI. 

Les entrées en lice des deux favoris en puissance se sont passées de manière radicalement différentes. Dans le derby face à son voisin gambien, le Sénégal a tenu son rang, le dominant 3 à 0 grâce notamment à un doublé du jeune Lamine Camara.

À lire aussiCAN 2024 : Camara, Konaté, Aït-Nouri, Ez Abde… Sept jeunes à surveiller de près

Le Cameroun a, quant à lui, été tenu en échec par la Guinée pourtant réduite à 10 suite à l’expulsion de son capitaine François Kamano. Un résultat inquiétant pour une équipe qui avait déjà peiné à se qualifier pour la CAN 2024. 

« Le Cameroun reste le Cameroun », a jugé le sélectionneur Aliou Cissé en conférence de presse. « C’était important d’entrer dans la compétition avec une victoire, ce qui encourage les joueurs. Nous sommes prêts pour le deuxième match contre une équipe forte, et nous nous y sommes bien préparés. Le Cameroun, nous le connaissons bien et c’est une équipe africaine forte. »

« L’équipe sur laquelle je vais m’appuyer contre le Sénégal peut être considérée comme l’équipe parfaite », a répondu son homologue camerounais Rigobert Song. « Je pense que ce sera différent contre le Sénégal par rapport au match contre la Guinée. C’est vrai que nous n’avons pas été décisifs lors du premier match, contre le Sénégal les choses seront différentes, et bien sûr nous en sommes plus conscients. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *