đź”´ Nigeria – CĂ´te d’Ivoire en direct : suivez la finale de la CAN 2024

đź”´ Nigeria - CĂ´te d'Ivoire en direct : suivez la finale de la CAN 2024

La CĂ´te d’Ivoire affronte le Nigeria dimanche au stade Alassane Ouattara d’ÉbimpĂ©, dans la banlieue d’Abidjan, pour la finale tant attendue de la CAN 2024. Suivez la rencontre au sommet en direct sur France24.com Ă  partir de 21 h (heure de Paris).

Publié le :

2 mn

Qui des ÉlĂ©phants ou des Super Eagles remportera la CAN 2024 ? La CĂ´te d’Ivoire reçoit au stade d’Ébimpé le Nigeria pour une finale au sommet, dimanche 11 fĂ©vrier. Le gagnant succèdera au SĂ©nĂ©gal au palmarès de la Coupe d’Afrique des nations 

Suivez la cérémonie de clôture à partir de 19 h 30 (heure de Paris) puis la finale à partir de 21 h en direct sur France 24 avec notre direct commenté.

Si samedi l’Afrique du Sud s’est adjugĂ©e la mĂ©daille de bronze de la CAN 2024 aux dĂ©pends de la RD Congo, il reste dĂ©sormais les deux places les plus importantes Ă  attribuer.

Ă€ lire aussiNigeria – CĂ´te d’Ivoire : performances et parcours des finalistes de la CAN

La CĂ´te d’Ivoire et le Nigeria vont s’affronter pour la deuxième fois de la compĂ©tition, après une victoire 1 Ă  0 des Super Eagles lors de leur match en phase de groupes.

Depuis, le pays hôte est passé par tous les états : humilié et quasi éliminé par la Guinée équatoriale lors de leur troisième match, il fait figure de miraculé, après des exploits contre le champion en titre sénégalais puis contre le Mali arraché à 10 contre 11.

En face, le Nigeria incarne la force tranquille. L’Ă©difice construit par JosĂ© Peseiro n’a guère vacillĂ© dans le tournoi, Ă©liminant sans coup fĂ©rir le Cameroun, l’Angola et l’Afrique du Sud. Entre son capitaine Troost-Ekong qui structure la dĂ©fense d’acier et la star Victor Osimhen qui anime l’attaque, le Nigeria n’a peur de rien ni personne, 

Les ÉlĂ©phants tenteront de devenir le premier pays hĂ´te Ă  s’imposer depuis 2006, tandis que le Nigeria rĂŞve d’une quatrième Ă©toile.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *