đź”´ Maroc – Tanzanie en direct : le grand favori annoncĂ© lance sa CAN 2024

🔴 Maroc - Tanzanie en direct : le grand favori annoncé lance sa CAN 2024

Première journĂ©e de la CAN 2024 en CĂ´te d’Ivoire, suite et fin. Le Maroc affronte la Tanzanie pour lancer le groupe B Ă  San Pedro. Une rencontre Ă  suivre en direct Ă  partir de 18 h, heure de Paris, sur France24.com.

Publié le :

2 mn

Attention ! Le Maroc arrive dans la compétition. Les demi-finalistes de la dernière Coupe du monde viennent à la CAN 2024 avec de grandes ambitions. Et pour soulever le trophée, il faut commencer par battre la Tanzanie mercredi 17 janvier à San Pedro.

Suivez le match à partir de 18 h avec le direct commenté, animé par nos confrères de RFI.

Avec la mĂŞme Ă©quipe qu’au Qatar, le sĂ©lectionneur Walid Regragui a annoncĂ© son objectif : le titre et rien d’autre ! Les Lions de l’Atlas n’ont conquis qu’une seule fois le continent dans leur histoire, en 1976. Un bilan qui n’est pas Ă  la hauteur du statut de meilleure nation africaine au classement Fifa (13e).

Les héros sont toujours là : Yassine Bounou dans les buts, Achraf Hakimi, Nayef Aguerd et Romain Saïss en défense, Sofyan Amrabat et Hakim Ziyech au milieu et Youssef En-Nesyri, buteur du quart de finale contre le Portugal (1-0).

Ă€ lire aussiCAN 2024 : Maroc, CĂ´te d’Ivoire… gros plan sur les favoris et les outsiders de la compĂ©tition

Les Taifas Stars (taifa signifie la nation, en swahili) courent encore après une première victoire pour cette troisième participation de la Tanzanie à CAN.

Ils pourront s’appuyer sur leur deux Ă©toiles de la nation : le jeune Novatus Miroshi Dismas (21 ans), dĂ©fenseur du Shakthar Donetsk, et le capitaine Mbwana Aly Samatta, du PAOK Salonique.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *