🔴 Guinée – Sénégal en direct : la lutte pour la première place du groupe C

🔴 Guinée - Sénégal en direct : la lutte pour la première place du groupe C

Le verdict final approche pour le groupe C de la CAN 2024. La Guinée affronte le Sénégal mardi au stade Charles-Konan-Banny de Yamoussoukro, tandis que le Cameroun joue sa survie dans la compétition face à la Gambie au stade de la Paix de Bouaké. Suivez le dénouement du groupe C à partir de 18 h (heure de Paris) sur France24.com.

Publié le : Modifié le :

2 mn

Une place en huitièmes de finale de la compétition assurée avant l’heure. L’objectif est déjà rempli pour la Guinée, qui affronte le Sénégal, déjà qualifié, mardi 23 janvier au stade Charles-Konan-Banny de Yamoussoukro, lors du dénouement du groupe C de la CAN 2024. Avec 4 points, les Guinéens sont, en effet, au moins assurés d’être devant la Côte d’Ivoire et le Ghana en cas de troisième place.

À lire aussiCAN 2024 : duels à suivre, scenarios possibles… ce qu’il faut savoir avant la 3e journée

Suivez notre direct commenté à partir de 18 h (heure de Paris) animé par nos confrères de RFI. Vous préférez suivre Gambie – Cameroun ? C’est par ici.


Les compositions probables

Guinée : Koné – Diakité, Jeanvier, Diakhaby, Sylla – Moriba, Touré – Guilavogui, Camara, Sylla – Bayo.

Sénégal : Mendy – Jakobs, Diallo, Koulibaly, Diatta – Gueye, Sarr, Camara – Mané, Diallo, Sarr.


C’est le match qui pourrait définitivement sceller la première et la deuxième place du groupe C. La Guinée, avec 4 points au compteur, a la certitude d’atteindre les huitièmes de la Coupe d’Afrique des nations même en cas de troisième place après son match face au Sénégal. Les Lions de la Téranga (6 points en deux matches) sont, quant à eux, d’ores et déjà qualifiés, mais ne doivent pas perdre s’il veulent conserver la première place. 

La Guinée a commencé sa CAN par une bonne opération face au Cameroun (1-1), arrachant le point du match nul alors que la sélection a évolué à 10 durant une mi-temps. Puis elle a su prendre le meilleur sur la Gambie (1-0).

Le Sénégal, vainqueur de la CAN 2022, a quant à lui démarré de la meilleure des manières sa compétition en Côte d’Ivoire : une victoire inaugurale face à la Gambie (3-0) puis un autre succès face au Cameroun (3-1).

À lire aussiLe point sur le classement du groupe C

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *