🔴 Guinée équatoriale – Guinée en direct : un 8e de finale d’outsiders

🔴 Guinée équatoriale - Guinée en direct : un 8e de finale d'outsiders

La Guinée équatoriale affronte la Guinée dimanche, au Stade Alassane Ouattara d’Abidjan en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Une rencontre à suivre en direct sur France24.com à partir de 18 h (heure de Paris).

Publié le :

2 mn

L’Éclair ou l’Éléphant ? Qui du Nzalang nacional ou du Syli national remportera ce huitième de finale de la CAN 2024 ? La Guinée équatoriale fait face à la Guinée, dimanche 27 janvier au Stade Alassane Ouattara d’Abidjan, pour un place en quarts de finale.

À lire aussiLe programme des huitièmes de finale de la CAN 2024

La rencontre est à suivre  sur France24.com à partir de 18 h (heure de Paris) avec le direct commenté animé par nos confrères de RFI.


Les équipes probables 

Guinée équatoriale : Owono – Ndong, Coco, Orozco, Akapo – Bikoro – Miranda, Ganet, Machin, Salvador – Nsue.

Guinée : Koné – Diakité, Jeanvier, Diakhaby, Sylla – Moriba, Touré – Guilavogui, Camara, Sylla – Bayo.


Voir la Guinée équatoriale au 2e tour de la CAN n’est plus vraiment une surprise : ce fut le cas déjà lors de la dernière édition, après une demi-finale en 2015 à domicile. Mais son parcours cette fois force le respect : après un nul contre le Nigeria (1-1), le Nzalang a foudroyé la Guinée-Bissau (4-2), avant de faire subir une véritable humiliation à la Côte d’Ivoire (4-0).

Première du groupe A, invaincue, l’équipe de Juan Micha possède la meilleur attaque de la phase de groupe (9 buts inscrits, 3 encaissés), grâce notamment à son artilleur Emilio Nsue (5 buts).

En face, la Guinée est prévenue. Même si le Sily national est aussi un habitué des huitièmes de finale, qu’il a atteints lors des deux précédentes éditions, il est à la peine dans les matches à élimination directe.

Les hommes de Kaba Diawara ont fini à la 3e place du groupe C, réputé le plus difficile, en commençant par un nul en infériorité numérique face au Cameroun (1-1), puis une victoire face à la Gambie (1-0), avant de s’incliner devant le champion en titre sénégalais (0-2).

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *