🔴 En direct : suivez les passations de pouvoir pour les nouveaux ministres du gouvernement Attal

🔴 En direct : suivez les passations de pouvoir pour les nouveaux ministres du gouvernement Attal

Emmanuel Macron réunit vendredi pour le Conseil des ministres son nouveau gouvernement, une équipe droitisée avec l’arrivée de Catherine Vautrin et Rachida Dati. Suivez en direct la rentrée des nouveaux ministres.

Publié le :

1 mn

Les cérémonies de passation de pouvoir pour les portefeuilles ayant changé de titulaire ont débuté vendredi 12 janvier. La grande surprise de ce gouvernement étant l’arrivée à la Culture de Rachida Dati, ex-Garde des sceaux de Nicolas Sarkozy de 2007 à 2009 et figure des Républicains, immédiatement exclue par le patron du parti.

À lire aussiPour Gabriel Attal, la surprise Rachida Dati et un gouvernement au parfum de sarkozysme

Le nouveau Premier ministre Gabriel Attal a transmis, lui, le flambeau du ministère de l’Éducation à Amélie Oudéa-Castera, qui conserve la Jeunesse et les Sports à sept mois des Jeux olympiques de Paris.

Parmi les entrants, on retrouve un proche d’Emmanuel Macron, le chef du parti Renaissance Stéphane Séjourné, autrefois pacsé avec Gabriel Attal. Il se voit confier les rênes de la diplomatie française en remplacement de Catherine Colonna.

Les onze ministres et trois ministres délégués nommés jeudi dans le gouvernement de Gabriel Attal se retrouvent à 11 h à l’Élysée autour du président Emmanuel Macron et du nouveau Premier ministre, trois jours après la nomination de ce dernier à Matignon.

Avec AFP

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *