🔴 En direct : quel tirage pour le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions ?

🔴 En direct : quel tirage pour le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions ?

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions va se dérouler lundi à Nyon, en Suisse. Dernier représentant du football français, le PSG, qui a terminé deuxième de son groupe en phase de poules, sera dans le deuxième chapeau et risque donc d’hériter d’un adversaire de gros calibre. Suivez le tirage au sort intégral de la C1.

Publié le : Modifié le :

1 mn

Le PSG va savoir, lundi 18 décembre, quel adversaire il devra défier en huitième de finale de la Ligue des champions, après le tirage au sort organisé à Nyon, en Suisse.

Les Parisiens, qui se sont classés 2e de leur groupe, derrière le Borussia Dortmund, risquent de devoir affronter un cador européen, comme le tenant du titre Manchester City, ou le Real Madrid. Si le meilleur tirage pour Kylian Mbappé et ses partenaires serait les Basques de la Real Sociedad, ils peuvent également tomber sur l’Atletico Madrid, le FC Barcelone ou Arsenal.

Reste qu’au jeu des probabilités, c’est le Bayern Munich (17,3 % selon les calculs du mathématicien Julien Guyon) que les Parisiens ont le plus de chances de tirer, puisque le club bavarois ne peut pas affronter le RB Leipzig et Copenhague, dans son groupe. Deux clubs du même pays ne peuvent pas se rencontrer à ce stade, pas plus que deux clubs issus du même groupe.

Les huitièmes de finale aller se joueront les 13, 14, 20 et 21 février, et les matches retour les 5, 6, 12 et 13 mars.

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *