đź”´ En direct : Emmanuel Macron prĂ©side la cĂ©rĂ©monie de scellement de l’lVG dans la Constitution

🔴 En direct : Emmanuel Macron préside la cérémonie de scellement de l'lVG dans la Constitution

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, vendredi, Emmanuel Macron va présider la cérémonie du scellement de la Constitution, dans laquelle sera désormais mentionnée la liberté de recourir à l’interruption volontaire de grossesse (IVG). Suivez la cérémonie en direct sur France 24 à partir de 12 h 10 heure de Paris.

Publié le :

1 mn

Après le vote du Congrès, la cĂ©rĂ©monie du scellement. Le chef de l’État Emmanuel Macron va prĂ©sider, vendredi 8 mars, la cĂ©rĂ©monie du scellement de la Constitution française, dans laquelle sera dĂ©sormais mentionnĂ©e la libertĂ© de recourir Ă  l’interruption volontaire de grossesse (IVG).

Cette cérémonie a lieu devant le ministère de la Justice, place Vendôme à Paris, à partir de 12 h 10. Le public est convié, une première en cette Journée internationale des droits des femmes, à cet événement durant lequel Catherine Ringer interprétera la « Marseillaise ».

Le prĂ©sident de la RĂ©publique, Emmanuel Macron, souhaite « une cĂ©rĂ©monie populaire » selon son entourage, afin de marquer « l’aboutissement de ce combat collectif », quelques jours après l’approbation de la rĂ©vision constitutionnelle par le Congrès. 

Ă€ lire aussiDevant la tour Eiffel, l’inscription de I’IVG dans la Constitution suscite une « joie immense »

Emmanuel Macron a annoncĂ© qu’il ferait en outre fleurir les tombes de « grandes figures » du fĂ©minisme français, dont Françoise Giroud, Gisèle Halimi, JosĂ©phine Baker, Louise Michel, Simone de Beauvoir et Simone Veil.

Avec AFP

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *