đź”´ Égypte – RD Congo : suivez le 8e de finale entre les Pharaons et les LĂ©opards

🔴 Égypte - RD Congo : suivez le 8e de finale entre les Pharaons et les Léopards

L’Égypte affronte la RD Congo samedi au stade Laurent Pokou de San PĂ©dro, l’un des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024. Une rencontre Ă  suivre en direct sur France24.com Ă  partir de 21 h (heure de Paris).

Publié le :

2 mn

Qui des Pharaons ou des LĂ©opards obtiendront leur billet pour les quarts de finale de la CAN 2024 ? La phase Ă  Ă©limination directe de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se poursuit dimanche 28 janvier avec le match opposant l’Égypte et la RD Congo, au stade Laurent Pokou, Ă  San PĂ©dro. 

À lire aussiLe programme des huitièmes de finale de la CAN 2024

La rencontre est à suivre sur France24.com à partir de 20 h 55 (heure de Paris).


Les composition probables d’Égypte – RD Congo

Égypte : Sobhi – Hamdy, Monem, Hegazy, Kamal – Fathi, Elneny – Ashour, Trezeguet, Marmoush – Mohamed

RD Congo : Mpasi – Masuaku, Baka, Mbemba, Kalulu – Moutoussamy – Wissa, Pickel, Kakuta, Bongonda – Bakambu


Les Pharaons, finalistes de la CAN 2021, se prĂ©sentent diminuĂ©s pour ce huitième de finale face Ă  la RD Congo. Leur joueur star Mohamed Salah ne peut pas jouer au mieux avant les demi-finales – son club Liverpool estime mĂŞme le dĂ©lai de guĂ©rison plus long. Le gardien Mohamed El Shenawy est, quant Ă  lui, forfait pour le reste de la compĂ©tition.

Lors des phases de poules, l’Égypte a fait trois matches nuls en trois rencontres disputĂ©es : face au Mozambique (2-2), face au Ghana (2-2) et face au Cap-Vert (2-2).

La RD Congo de Chancel Mbemba est, quant Ă  elle, une Ă©quipe en pleine reconstruction mais dont la puissance physique impressionne.

Comme les Égyptiens, les Léopards ont enchaîné trois matches nuls lors des rencontres précédentes de la CAN 2024 : face à la Zambie (1-1), face au Maroc (1-1) et face à la Tanzanie (0-0).

Ă€ lire aussiRetrouvez le tableau final

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *