La France commémore samedi le 105e anniversaire de l’armistice qui a mis fin aux combats de la Première Guerre mondiale. Après un hommage à Georges Clemenceau sur les Champs-Élysées, Emmanuel Macron préside une cérémonie officielle sur la place Charles-de-Gaulle, sous l’Arc de Triomphe. Suivez la cérémonie en direct.
Publié le : Modifié le :
1 mn
Emmanuel Macron préside samedi 11 novembre à Paris, la cérémonie de commémoration du 105e anniversaire de l’Armistice de 1918. Le chef de l’État a déposé une gerbe et s’est recueilli devant la statue de Georges Clemenceau sur les Champs-Élysées, à quelques mètres du palais présidentiel.
Il déposera ensuite la traditionnelle gerbe sur la tombe du Soldat inconnu, avant de raviver la Flamme et saluer des anciens combattants et des familles de militaires morts pour la France. Le président de la République prendra également la parole pendant quelques minutes.
Emmanuel Macron rendra également hommage, en présence de leur famille, aux trois soldats français morts pour la France en Irak en août.