🔴 Cap-Vert – Mauritanie en direct : le 8e de finale des trouble-fête

🔴 Cap-Vert - Mauritanie en direct : le 8e de finale des trouble-fête

Le Cap-Vert affronte la Mauritanie lundi au Felicia d’Abidjan, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations . Une rencontre entre deux équipes qui on fait sensation dans cette CAN 2024, à suivre en direct sur France 24.com à partir de 18 h (heure de Paris).

Publié le :

2 mn

Qui des Requins Bleus ou des Mourabitounes iront en quarts de finale de la CAN 2024 ? Le Cap-Vert, sorti leader de son groupe, défie la Mauritanie, invitée surprise de ces huitièmes de finale, lundi 29 janvier au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

À lire aussiLe programme des huitièmes de finale de la CAN 2024

La rencontre est à suivre  sur France24.com à partir de 18 h (heure de Paris) avec le direct commenté animé par nos confrères de RFI.

 

Que le Cap-Vert atteigne les huitièmes de finale de la CAN n’est pas forcément une surprise. Depuis leur quart de finale en 2013, les Requins bleus montrent qu’ils ne sont pas là pour faire de la figuration, avec déjà un huitième de finale lors de l’édition précédente, perdu face au Sénégal, futur champion.

Mais de là à voir le Cap-Vert finir premier de son groupe, après un succès inaugural convaincant face au Ghana (1-0), une large victoire sur le Mozambique (3-0), qui lui assurait déjà la qualification après seulement deux matchs. Le nul arraché ensuite à l’Égypte (2-2) a conclu le parcours de cette « équipe frisson » du premier tour de la CAN 2024.

La Mauritanie, elle, est bien la surprise de ce tableau final. En battant – et éliminant – l’Algérie (1-0) lors du dernier match de poule, elle s’est offert une première victoire en trois participations à la Coupe d’Afrique de nations, et un billet en or pour les huitièmes. Les Mourabitounes font partie des meilleurs troisièmes du premier tour, malgré les défaites contre le Burkina Faso (0-1), puis contre l’Angola (2-3).

 

À lire aussiRetrouvez le tableau de la phase finale

Le vainqueur rencontrera en quarts de finale le Maroc ou l’Afrique du Sud, qui se départageront mardi.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *