🔴 CAN 2024 : suivez en direct Ghana – Cap-Vert

🔴 CAN 2024 : suivez en direct Ghana - Cap-Vert

La Coupe d’Afrique continue en Côte d’Ivoire. Le Ghana affronte le Cap-Vert  dimanche, au stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan, pour le compte de la 1re journée du groupe B de la CAN 2024. Une rencontre à suivre en direct à partir de 21 h, heure de Paris, sur France24.com.

Publié le :

2 mn

La CAN 2024 continue. Le groupe B entre en lice dimanche 14 février : qui du Ghana ou du Cap-Vert lancera sa Coupe d’Afrique des nations de la meilleure des manières ?

Une rencontre au stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan à suivre en direct à partir de 21 h, heure de Paris, sur France24.com 

Derrière les Pharaons qui jouent plus tôt dans la journée, le Ghana, quatre fois sacré, est l’autre puissance du groupe basé au stade Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Ses meilleurs atouts sont offensifs avec les toujours fidèles frères Ayew, André et Jordan, et Mohamed Kudus, qui fait le bonheur de West Ham.

L’aîné des fils d’Abedi Pelé va égaler le record de Rigobert Song avec une huitième participation à la CAN, et pourrait bien le doubler au nombre de matches joués dans la compétition. L’actuel sélectionneur du Cameroun s’est arrêté à 34 matches, André Ayew en est à 34 à l’aube du tournoi…

Le Cap-Vert de son côté a largement renouvelé l’équipe qui avait atteint les huitièmes de finale au Cameroun. Avec le même sélectionneur, Pedro Leitao Brito « Bubista », en poste depuis 2020, les « Tubaroes Azuls » (Requins Bleus) comptent toujours sur le gardien Vozinha et l’ancien de la Ligue 1 Ryan Mendes, désormais au Fatih Karagümrük, en Turquie.

Sa charnière est « franco-irlandaise », avec le Toulousain Logan Costa et Roberto Lopes « Pico », né à Dublin et pilier des Shamrock Rovers.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *