đź”´ CAN 2024 : les Fennecs entrent en lice, suivez en direct AlgĂ©rie – Angola

🔴 CAN 2024 : les Fennecs entrent en lice, suivez en direct Algérie - Angola

La Coupe d’Afrique continue en CĂ´te d’Ivoire. L’AlgĂ©rie affronte l’Angola lundi, Ă  BouakĂ©, pour le compte de la 1re journĂ©e du groupe D de la CAN 2024. Une rencontre Ă  suivre en direct Ă  partir de 21 h, heure de Paris, sur France24.com.

Publié le :

2 mn

L’AlgĂ©rie arrive revancharde. Les hommes de Djamel Belmadi veulent faire pardonner une CAN-2022 piteuse. Première Ă©tape au stade de la Paix de BouakĂ© : un match contre l’Angola largement Ă  sa portĂ©e, histoire de commencer la CAN 2024 sur de bonnes bases.

Suivez le match à partir de 21 h avec notre direct commenté.

Deux ans après une Coupe d’Afrique complètement ratĂ©e, l’AlgĂ©rie reste la favorite du groupe D, devant le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola.

Les Fennecs peuvent difficilement faire pire qu’Ă  la dernière Ă©dition au Cameroun, oĂą ils avaient Ă©tĂ© piteusement Ă©liminĂ©s dès le premier tour, derniers de leur groupe derrière la CĂ´te d’Ivoire, la GuinĂ©e Ă©quatoriale et la Sierra Leone. Deux mois plus tard, ils Ă©taient privĂ©s de la Coupe du monde par le Cameroun Ă  la dernière seconde d’un barrage cruel (1-0/1-2 a.p.), un dĂ©chirement.

Depuis, Djamel Belmadi, en poste depuis 2018, a retouché son groupe autour de ses piliers, Aïssa Mandi, Youcef Attal, Riyad Mahrez, avec toujours Islam Slimani, Youcef Belaïli ou Baghdad Bounedjah.

En face, pas de stars dans la modeste Ă©quipe de l’Angola : son meilleur joueur s’appelle « Show », surnom de Manuel Luis da Silva Cafumana, qui joue au Maccabi HaĂŻfa. L’autre problème des des Palancas Negras est son impuissance offensive :  l’Angola a enchaĂ®nĂ© trois 0-0 Ă  l’automne.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *