đź”´ CAN 2024 : les champions sont lĂ , suivez en direct le derby SĂ©nĂ©gal – Gambie

🔴 CAN 2024 : les champions sont là, suivez en direct le derby Sénégal - Gambie

La Coupe d’Afrique continue en CĂ´te d’Ivoire. Le SĂ©nĂ©gal, champion en titre, affronte la Gambie lundi, Ă  Yamoussoukro, pour le compte de la 1re journĂ©e du groupe C de la CAN 2024. Une rencontre Ă  suivre en direct Ă  partir de 15 h, heure de Paris, sur France24.com.

Publié le :

2 mn

Le champion entre en piste. Le SĂ©nĂ©gal fait ses premiers pas dans la 34e Coupe d’Afrique des nations au Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Les Lions de la Teranga affrontent leur voisin de Gambie. Qui des SĂ©nĂ©galais de Sadio ManĂ© ou des Scorpions lanceront au mieux leur CAN 2024 ?

Une rencontre commentée par nos confrères de RFI et à suivre en direct à partir de 15 h, heure de Paris.

Le groupe C est considĂ©rĂ© par beaucoup d’observateurs comme le « groupe de la mort » de cette CAN 2024. Et pour cause, outre le SĂ©nĂ©gal et la Gambie, il compte le Cameroun et la GuinĂ©e. Sur le papier, les deux Ă©quipes au surnom de « Lions » sont favorites mais la Coupe d’Afrique comporte toujours son lot de surprises.

Le SĂ©nĂ©gal règne d’une poigne de fer sur le football africain: il a aussi remportĂ© le CHAN-2023, le Championnat d’Afrique, rĂ©servĂ© aux joueurs locaux, et la CAN U-20 la mĂŞme annĂ©e. Et au Mondial-2022, les SĂ©nĂ©galais ont atteint les 8es de finale, faisant mieux que les Camerounais, Ă©liminĂ©s au premier tour.

À lire aussiCAN 2024 : le Sénégal, un modèle extraverti qui gagne en sélection mais pas en clubs

L’ossature des champions d’Afrique reste la mĂŞme, mais la colonne vertĂ©brale du sĂ©lectionneur Aliou CissĂ© a Ă©tĂ© transplantĂ©e en Arabie saoudite. De quoi susciter quelques interrogations sur leur niveau actuel.

La Gambie, toujours coachĂ©e par le Belge Tom Saintfiet, aura du mal Ă  rĂ©itĂ©rer son exploit d’il y a deux ans, oĂą elle avait atteint les quarts de finale dès sa première participation. 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *