🔴 Burkina Faso – Mauritanie en direct : les Étalons entrent en piste dans la CAN 2024

🔴 Burkina Faso - Mauritanie en direct : les Étalons entrent en piste dans la CAN 2024

La Coupe d’Afrique continue en Côte d’Ivoire. Le Burkina Faso affronte la Mauritanie, à Bouaké, pour le compte de la première journée du groupe D de la CAN 2024. Une rencontre à suivre en direct à partir de 15 h, heure de Paris, sur France24.com.

Publié le :

2 mn

Les Étalons entrent en piste. Le Burkina Faso d’Hubert Velud dispute son premier match de la CAN 2024 mardi 16 janvier à Bouaké contre la Mauritanie, une équipe qui monte en puissance sur le continent mais qui cherche encore sa première victoire.

Une rencontre à suivre sur notre direct commenté à partir de 15 h, heure de Paris.

Avec l’Algérie, entrée en lice lundi, le Burkina Faso entraîné par le Français Hubert Velud fait aussi figure de favori du groupe D. Les Étalons, très régulier en Afrique sur la dernière décennie, ont disputé les demi-finales de trois des cinq dernières CAN.

L’équipe de 2022, qui avait rallié le dernier carré, a peu changé, même si Bertrand Traoré et Dango Ouattara ont quelques soucis physiques. L’homme en forme est le défenseur Edmond Tapsoba, qui brille en Bundesliga

La Mauritanie semble un cran en dessous mais les Mourabitounes sont en progrès constants : eux qui ne connaissaient pas la CAN avant 2019 disputent leur troisième tournoi d’affilée.

Après le gros travail de développement opéré pendant sept ans (2014-2021) par Corentin Martins, la sélection est désormais aux mains d’Amir Abdou, l’architecte des Comores de 2014 à 2022, qui avait hissé son petit pays en 8es de finale dès sa première CAN.

Le collectif est donc solide, même si la Mauritanie manque de star. Sa meilleure individualité est peut-être Aboubakar Kamara, surnommé AK-47, qui joue à Al Jazira Abu-Dhabi.

De plus, la Mauritanie n’a toujours pas marqué le moindre but dans le jeu en phase finale de Coupe d’Afrique. Elle n’a réussi qu’un penalty, par Moctar Sidi El Hacen, lors d’une défaite contre le Mali 4-1 en 2019.

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *