🔴 Angola – Burkina Faso en direct : duel au sommet du groupe D

🔴 Angola - Burkina Faso en direct : duel au sommet du groupe D

Le verdict final approche pour le groupe D de la CAN 2024. L’Angola affronte le Burkina Faso mardi au stade Charles-Konan-Banny de Yamoussoukro. Dans l’autre match, l’Algérie joue son avenir dans la compétition face à la Mauritanie au stade de la Paix de Bouaké. Suivez le dénouement du groupe D à partir de 21 h (heure de Paris) sur France24.com.

Publié le : Modifié le :

2 mn

Assurés de rallier les huitièmes de finale, l’Angola et le Burkina Faso s’affrontent mardi 23 janvier au stade Charles-Konan-Banny de Yamoussoukro, pour la dernière journée du groupe D de la CAN 2024. Quelle que soit l’issue de la rencontre, les deux sélections ont déjà fait le plus dur : avec 4 points au compteur, ils sont au moins assurés d’être devant la Côte d’Ivoire et le Ghana en cas de troisième place mardi soir.

À lire aussiCAN 2024 : duels à suivre, scenarios possibles… ce qu’il faut savoir avant la 3e journée

Suivez notre direct commenté à partir de 21 h (heure de Paris) animé par nos confrères de RFI. Vous préférez suivre Mauritanie – Algérie ? C’est par ici.


Les compositions probables des deux équipes

Angola : Neblu – Afonso, Gaspar, Buatu, Fortuna – Show – Antonio Cabaca, Gilberto, Fredy, Dala – Mabululu.

Burkina Faso : Koffi – Yago, Tapsoba, Dayo, Kaboré – Nagalo, Guira – Sangaré, Tapsoba, Touré – Konaté.


L’Angola et le Burkina Faso se disputent la tête du groupe D. Mais attention ! Un nul pourrait offrir l’opportunité à l’Algérie de les dépasser sur le fil. Dans tous les cas, une défaite laisserait le perdant à 4 points, ce qui au vu des résultats des matches de lundi, le qualifierait pour les huitièmes de finale.

L’Angola a entamé la CAN 2024 en accrochant l’Algérie (1-1) avant de s’imposer face à la Mauritanie (3-2) au terme d’un match spectaculaire.

Le Burkina Faso a, quant à lui, dominé la Mauritanie (1-0) lors de son premier match avant de concéder le nul face à l’Algérie (2-2) au bout du temps additionnel alors que la victoire lui tendait les bras.

À lire aussiLe point sur le classement du groupe D

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *